jeudi 17 juillet 2014

Mes Zimermann


En répondant à une question de lecture de nom sur Facebook, je me suis replongée dans mes Zimermann.

Ma grand tante Blanche Gunsberg avait épousé en 1930 Alphonse Zimermann né à Lille le 16 janvier 1888. Ses parents étaient Moyse Zimermann né en Pologne vers 1836 et Rébecca Ferdinand née à Minsk vers 1844.

Je ne pensais pas remonter plus loin.

Mais, du fait de la recherche demandée sur Facebook, je tentai sur Généanet une recherche sur les correspondances de Moyse.

Et bingo, on me propose un dépouillement sur les mariages parisiens, mais payant, avec des points à acheter.

Mais les mariages parisiens, je connais, y a des tables décennales. Je vais aux archives numérisées, je fais la recherche, Moyse et Rébecca se sont mariés à Paris dans le 4e arrondissement le 10 janvier 1867.
Du coup, j'ai leurs parents, les témoins, le rabbin, etc...

D'ailleurs, Alphonse est né 20 ans après leur mariage, il y a peut-être eu une tripotée de petits Zimermann entre temps...

2 commentaires:

  1. Bonjour Marie-Claude,

    Pouvez-vous me contacter par mail ?

    Merci.
    Sophie

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour, j'ai laissé un message sur votre site aec mon mail.

      Supprimer