mercredi 25 septembre 2013

La branche de ma grand-mère paternelle, les Lassalle


Le plus ancien connu vivait du travail de ses bras au début du 18e siècle, né vers 1690, à la fin du règne de Louis XIV, manouvrier disait-on.


A partir de Gabriel qui vécut de 1748 à 1822, ils se spécialisent dans le bétail. Gabriel aurait été marchand de vaches et son fils Jacques berger, chef de communauté, Jacques le petit fils également. Puis notre arrière grand père Louis Émile Élie devient commis de perception. Alors que la famille Lassalle est originaire du même coin que les Caux, Louis se marie à Briare avec Julie Bédu, une famille originaire du Cher, Jouet sur l'Aubois et Sancergues, non loin de la Charité sur Loire. Je leur connait un fils en plus de notre grand mère, Lucien.


Si nous reprenons l'acte de naissance de mon père,  Bernard Edouard Lucien Caux né le 26 juillet 1920, la déclaration est faite par son père en présence de Louis Bédu, retraité du Chemin de fer et de Lucien Lassalle sans profession demeurant tous deux à Nordausques. Lucien est notre grand oncle et Louis Bédu est le grand père de notre grand mère.


A remarquer, la présence dans les conjoints  de Marie Adeline Estelle Butor Blamont, grand-mère d'Hélyet et soeur de Marie Eugénie Clara, mère de notre grand père, ce qui va nous mener vers la famille Butor.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire