lundi 30 juin 2014

Z comme Zelda


Il se trouve que je suis amateur (trice ?) de jeux vidéos et j'ai beaucoup joué autrefois à Zelda sur Nintendo.

Trouvant les publications des bans pour Marcus Gunsberg et Annette Eimer, mes juifs roumains immigrés au siècle dernier à Paris, je trouvais les noms de leurs parents respectifs et parmi eux Zelda Rosen, épouse de Moïse Eimer.

Cette mère juive qui n'a jamais su ce qu'était un jeu vidéo est, du coup, devenue chère à mon cœur par la magie de son seul prénom.

Voilà, c’était ma dernière lettre, ma dernière cartouche, sacrée princesse Zelda !

Je vous remercie tous de votre indulgence et j'espère vous avoir parfois intéressés.

Je vais tacher de continuer de remplir ce blog. Il y a tant de trouvailles à faire en généalogie !

2 commentaires:

  1. Félicitation Marie-Claude pour ce premier challenge ! Vous avez raison, la généalogie offre beaucoup de sujets pour alimenter un blog. Continuez à partager vos découvertes :-D

    Sophie

    RépondreSupprimer